Gouvernement du Québec. Votre gouvernement.

  Entreprises Québec
bannière acces entreprise gauche bannière acces entreprise centre. bannière acces entreprise droite.

Infolettre – Décembre 2019

Les manchettes

Nouvelle mesure d’aide pour le recrutement à l’international

Travailleurs étrangers temporaires.

Les entreprises qui se tournent vers le recrutement à l’international pour pourvoir leurs postes vacants peuvent maintenant bénéficier d’un soutien supplémentaire dans leurs démarches liées à l’embauche de travailleurs étrangers temporaires.

Une nouvelle mesure leur permet notamment d’obtenir un remboursement pouvant atteindre jusqu'à 50 % des frais admissibles qu’elles engagent pour une activité de recrutement à l’international. Le remboursement ne peut toutefois pas excéder 1 200 $. Elle vise les entreprises qui ont recours à des experts en recrutement, comme des notaires, des avocats ou des consultants en immigration reconnus par le gouvernement du Québec. Cette nouvelle mesure représente un investissement de 2,1 millions de dollars d'ici 2021.

Plusieurs autres mesures sont en place pour soutenir les entreprises en recrutement international ainsi que les travailleurs étrangers temporaires et leur conjoint dans l’intégration sur le marché du travail : aide financière, formation, accompagnement, etc. Elles sont toutes présentées dans la section Web consacré au Plan d’action pour la main-d’œuvre dans le site du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Retour à l’infolettre

© Gouvernement du Québec, 2019

Entreprises.gouv.qc.ca

Facebook. LinkedIn. Twitter. YouTube.