Gouvernement du Québec. Votre gouvernement.

  Entreprises Québec
bannière acces entreprise gauche bannière acces entreprise centre. bannière acces entreprise droite.

Infolettre – Novembre 2020

Les manchettes

Un soutien financier pour le secteur de l’aérospatial

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de près de 2,9 millions de dollars sur cinq ans pour le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) afin de soutenir l’innovation et la recherche industrielle collaborative dans le secteur de l’aérospatial, plus précisément pour le développement d’applications liées à l’intelligence artificielle.

Le CRIAQ fait partie des organismes désignés par le gouvernement du Québec pour accroître les collaborations en recherche et encourager la capacité d’innovation technologique des entreprises. Il est également porteur du projet Intelligence artificielle explicable et robuste (DEEL, Dependable & Explainable Learning), qui a pour objectif d’améliorer l’application de l’apprentissage automatique afin de répondre aux problèmes complexes de l’industrie aérospatiale.

Rappelons qu’au Canada, 70 % des activités de recherche et de développement de l’industrie aérospatiale sont réalisées dans la grande région de Montréal.

Retour à l’infolettre

© Gouvernement du Québec, 2020

Entreprises.gouv.qc.ca

Facebook. LinkedIn. Twitter. YouTube.